Ils parlent de leur collaboration avec Comm’In 

Ils parlent de leur collaboration avec Comm’In 

Alain Sainsot, Président de GTP Bioways

Alain Sainsot

President at GTP Bioways

Comm’In joue un rôle important pour GTP Bioways et notamment auprès de l’équipe Business Development & Marketing.

L’expertise de Comm’In s’étend de la stratégie marketing globale (positionnement d’image, branding, création de marques, stratégie communication) jusqu’à l’accompagnement opérationnel notamment la visibilité en ligne (SEO et SEA), les salons professionnels, …

Sylvie démontre d’une bonne compréhension de nos objectifs et des défis auxquels nous sommes confrontés, adaptant ses recommandations en conséquence. Son implication régulière nous permet de prendre du recul sur notre feuille de route marketing et de traduire nos objectifs en actions concrètes.

Sylvie sait parfaitement comment persuader et mobiliser nos équipes commerciales, marketing et notre direction. Sa capacité à trouver les bons arguments et à aligner les intérêts de toutes les parties est impressionnante.

Nous sommes extrêmement satisfaits de notre collaboration avec Comm’IN dans cette aventure qu’est GTP Bioways.

Laurie REY

Directrice Business, Partnerships &  Commmunication at TWB

 

Comm’In a accompagné l’équipe Business, Partenariats et Communication de TWB sur sa réflexion marketing. Sylvie a su comprendre nos enjeux, adapter son accompagnement à nos spécificités et nous permettre d’être aujourd’hui autonome pour mener nos réflexions stratégiques sur tous les pans de notre offre et sur leur déclinaison marketing.

Au-delà de ses compétences techniques très pointues, Sylvie a su également œuvrer pour embarquer l’équipe derrière cette notion commune de Marketing à la convergence des métiers du Business et de la Communication.

Je remercie vivement Sylvie au nom de toute l’équipe pour ses sessions de travail dans le partage, l’écoute, la bienveillance, la créativité et la performance.

Laurie Rey Parle de sa collaboration avec Comm'IN
Mayoura KEOPHIPHATH-DIVA

Mayoura KEOPHIPHATH

CEO at DIVA Expertise

Nous avons sollicité l’agence Comm’in pour le repositionnement d’image de notre entreprise et la conception du nouveau branding dans un but d’améliorer notre visibilité et notre stratégie de communication.

Sylvie, outre le fait d’avoir été très pédagogue sur l’art et les règles de la communication, a été de très bon conseil pour la réactualisation de notre logo et de notre charte graphique. Avec son équipe, ils ont été particulièrement réactifs, force de proposition et efficaces dans la préparation de nos supports commerciaux (kakemono, flyer, support de présentation…) utilisés lors des salons professionnels. Grâce au travail approfondi avec Sylvie, nous avons pris le temps et apprécié d’avoir pris ce temps pour définir les valeurs fondamentales de notre société qui guident notre développement et sur lesquelles reposent notre unicité et originalité.

Nous avons très apprécié l’écoute attentive de Sylvie de nos besoins et son accompagnement minutieux et sur mesure qui est un véritable plus par rapport aux autres agences de communication avec lesquelles nous avons pu collaborer.

Cédric SARAZIN

Head of Operations at Nanoscale METRIX

Au début de l’accompagnement, Nanoscale Metrix venait d’être créée. Grâce à l’aide de Comm’In nous nous sommes dotés d’un positionnement et d’une identité forte et ainsi nous avons pu affirmer notre ambition vis à vis d’un marché concurrentiel.

Grâce à l’écoute, la réactivité et les conseils de Sylvie nous avons aujourd’hui un logo, une charte, un site web et une communication réseaux sociaux adaptés. Nous avons pu bâtir des fondations solides pour attaquer la commercialisation de notre produit.

Cédric Sarazin - Nanoscale Metrix
Anne Abot, Enterosys, parle de sa collaboration avec Comm'IN

Anne Abot, phD

Chief Scientific Officer at Enterosys

Nous avons fait appel à Comm’in pour la création du site internet de notre entreprise, la conception de notre logo, l’élaboration de notre charte graphique et le développement de notre stratégie de communication.
Leur approche créative et professionnelle a véritablement transformé notre présence en ligne et renforcé notre image de marque.
Dès le début, Sylvie a pris le temps de comprendre nos besoins, notre vision et les valeurs de notre entreprise. Le site internet conçu pour nous avec son équipe est conforme à nos attentes.
Le logo et la charte graphique qu’ils ont créés capturent parfaitement l’essence de notre marque, nous distinguant ainsi de nos concurrents.
Nous sommes satisfaits des résultats obtenus. L’équipe est composée de professionnels réactifs et dévoués, toujours prêts à aller au-delà de nos attentes. Leur expertise, leur créativité et leur approche personnalisée font d’eux un partenaire incontournable pour tout projet de communication.

Jérôme Raulet

Directeur commercial chez PredexIA

Nous tenons à souligner la qualité de l’accompagnement de Sylvie dans le positionnement de PredexIA. Grâce à son expertise et son approche personnalisée, nous avons pu valoriser notre marque et affirmer notre stratégie de différenciation.

Nous avons particulièrement apprécié la rapidité de mise en œuvre, qui nous a permis de réaliser notre publicité sur lieu de vente (PLV) en moins d’un mois pour notre participation à un salon en tant qu’exposant. Son professionnalisme, combiné à son énergie, a permis de tenir les échéances du salon et de renforcer la perception de notre activité et lui donner une présence plus forte.

Par ailleurs, Sylvie se démarque par sa capacité d’écoute qui lui a permis de comprendre rapidement nos enjeux spécifiques. Son accompagnement en 2023 nous a permis d’être aujourd’hui autonomes dans nos réflexions stratégiques et dans la déclinaison marketing de notre offre.

Au-delà de ses compétences techniques pointues, nous avons également apprécié sa capacité à embarquer toute l’équipe : les sessions de travail ont été marquées par le partage, l’écoute, la bienveillance, la créativité et la performance.

Merci Sylvie pour votre expertise et votre dynamisme : nous recommandons chaudement vos services à toutes les entreprises qui souhaitent également donner un nouvel élan à leur projet.

Jerome Raulet, Predexia, parle de sa collaboration avec Comm'IN
Laetitia MERCADIEU, Chef de Service Pépinières Prologue donne on avis sur Comm'IN

Bertrand Darrouzet

Directeur chez Atchik

Nous avons fait appel à Comm’In pour optimiser le positionnement d’image et le branding de notre société afin de mettre en avant nos atouts différenciants.

L’ approche attentive de Sylvie et sa capacité à saisir rapidement nos besoins ont transformé notre vision en une identité de marque percutante. Sa réactivité et son expertise dans la création de contenus ont grandement facilité le processus de création de textes et de visuels pour notre site WEB, aboutissant à un nouveau positionnement conforme à nos attentes,. 

 Nous recommandons vivement la Société Comm’In  pour son professionnalisme et son impact positif sur notre image de marque.

Laetitia MERCADIEU<br />
Chef de Service à la Direction du Développement et Animation Economique en charge des Pépinières Prologue

Laetitia MERCADIEU

Chef de Service à la Direction du Développement et Animation Economique en charge des Pépinières Prologue

Comm’ In accompagne depuis des années les entreprises des pépinières du Sicoval au travers de RDVs individuels avec une vision à 360° sur les besoins des entreprises en communication et en formation collective, favorisant le partage d’expérience et apports transversaux.

Sylvie Ives est un partenaire précieux, gage d’expertise, de qualité et de confiance.

Elle est fortement appréciée et demandée pour son expertise en communication, mais également pour ses qualités pédagogiques, humaines et d’écoute indispensables dans le métier du conseil.

Notre partenariat renouvelé chaque année est symbole de la confiance que le Sicoval donne à Comm’In et le recommande fortement.

Philippe Moranne, fondateur de la société innovante Intraterra

Philippe MORANNE

Fondateur d’INTRATERRA

L’intervention de Comm’In a permis de concrètement booster notre projet ! Au départ notre concept était très technique et son périmètre assez imprécis.

Dès le premier entretien, Sylvie a su synthétiser et mettre en perspective les différents aspects du projet avec une énergie extraordinaire. Son travail a renforcé la perception que nous avions nous même du projet, lui a donné une histoire et une existence plus forte à travers la création de la marque Intraterra, du logo et la charte graphique du site, les réseaux sociaux. L’ensemble a été mené avec son rythme et professionnalisme par Sylvie et son équipe.

La communication a indéniablement participé à créer la confiance auprès des premiers investisseurs, des partenaires institutionnels et permis de lever plus de 1,2 M pour permettre la fabrication du prototype de notre ambitieux projet pour « Valoriser différemment les ressources de la terre ! »

Simon ATIA

Directeur commercial et marketing de WYNSEP

En quête d’une nouvelle identité visuelle et d’un positionnement différenciant nous avons fait appel à Comm’IN.

Nous avons apprécié la grande qualité d’écoute et le professionnalisme de Sylvie et son équipe. Malgré le domaine très spécialisé dans lequel nous évoluons, Comm’IN a su nous proposer des idées innovantes pour notre communication et des solutions pour mieux positionner notre offre par rapport à nos prospects.
Notre site internet et nos supports de communication pour nos salons et évènements professionnels correspondent pleinement à nos attentes.

Les retours que nous avons montrent que cette nouvelle identité visuelle est bien comprise par nos prospects et permet de nous différencier par rapport à nos principaux concurrents.

Simon ATIA, Directeur commercial et marketing de Wynsep donne son avis sur Comm'IN
Béatrice LACAMBRA-ROUCH parle de sa collaboration avec Comm'IN

Béatrice LAMBRA-ROUCH

Chargée du développement commercial chez DESIRADE

Comm’IN a redéfini la communication de Désirade, en s’appuyant sur une démarche méthodique à la fois structurante et rassurante pour accompagner le changement d’image.

Sylvie a proposé des concepts originaux en tenant compte de qui nous sommes. Et si la démarche bouscule toujours un peu, elle nous a permis d’avancer sans jamais nous perdre ! On s’est senti bien compris.
Pour la mise en œuvre de notre communication, nous souhaitions faire par nous-mêmes pour maitriser nos actions de bout en bout. Sylvie a aidé l’équipe à monter en compétences, step-by-step, et nous accompagne au rythme de nos besoins pour décliner notre image sur divers supports, notamment le site web, les réseaux sociaux, les évènements, ….

Nous avons déjà recommandé Comm’IN a plusieurs clients dont le projet inclut une dimension communication.

Francis Rivière parle de sa collaboration avec Comm'IN

Francis RIVIERE

Directrice Commercial
TECHFORM

Par la qualité d’écoute et la grande compétence de leur directrice de projet, Comm’IN, a su capter notre stratégie marketing Tech Numérique et les arguments de notre offre SmartConfigurator B2B dans la transformation digitale des clients industriels et fabricants du bâtiment.

Deux mois après le lancement d’une première grande étape fondatrice, nous sommes ravis de notre nouvelle identité et de la nouvelle communication que nous délivrons maintenant au marché B2B sur tous les médias numériques.
D’un point de vue opérationnel, Comm’IN a su parfaitement déployer et suivre la stratégie de communication que nous avons retenue.

La qualité des livrables à savoir les logos, le site internet, les vidéos de présentation, le stand ainsi que les plaquettes commerciales correspond à l’image de leader que nous souhaitons véhiculer auprès de nos cibles. Une mention spéciale pour la réactivité dont a fait preuve Comm’in tout au long de son intervention.

Christelle Sokoloff, Coordinatrice Marketing & Commerciale, FORSK

Christelle SOKOLOFF

Coordinatrice Marketing & Commerciale, FORSK
(éditeur du logiciel Atoll)

 

Notre 1ère demande à Comm’IN était très ciblée : revoir l’habillage graphique de nos plaquettes produits.

Malgré l’environnement très technique et parfois hermétique de notre secteur d’activités, Comm’IN a su comprendre rapidement les contraintes, les enjeux, le jargon de notre métier et les messages importants que nous voulions passer. Les questions étaient précises, le conseil avisé, les solutions proposées étaient claires, créatives et respectueuses du cadre préalablement fixé ensemble, …et les délais toujours respectés.

Par la suite, nous avons tout naturellement sollicité Comm’IN pour la conception et l’impression de plaquettes produits, mais aussi pour la signalétique pour nos stands, ou encore la réalisation d’encarts publicitaires. A chaque fois, la collaboration est simple, professionnelle et efficace.

Jérôme BUFFO

Jerôme Buffo, fondateur de la start-up Somaweb

Même une bonne idée a besoin d’être mise en lumière pour se vendre ! En faisant appel à Comm’IN nous cherchions une marque forte, des messages marquants, déclinés sur l’ensemble de nos supports (site internet, plaquette, kakémono, carte de visite).

Les objectifs ont été totalement remplis. Imprégnée de nos problématiques, à l’écoute de notre innovation, Comm’in a su trouver et les mots justes pour transformer la perception de notre service, en expressions percutantes et un habillage graphique professionnel.
Aujourd’hui nous sommes fiers du travail réalisé. Notre image est devenue claire, attractive et rassurante. Nous recommandons donc particulièrement Sylvie pour son écoute, son efficacité, le respect des délais. Et nous profitons toujours de ses conseils toujours avisés … »

Jérôme Buffo, L'inscription donens on avis sur Comm'IN

Jean-Christophe ISAAC,
Charles Le Gallic,

Co-fondateurs de la start-up Essential Only

C’est à peine après un mois d’existence que notre startup a fait appel à Comm’In pour définir notre positionnement et décliner la communication adpatée : logos, charte graphique, création du site Web, kakémono, campagne de lancement, etc.

La difficulté d’un projet avec 3 associés fondateurs est d’avoir une vision globale de notre solution et de la société. Nous avions besoin d’un regard nouveau pour nous différencier de nos concurrents et des acteurs de notre secteur et devenir visibles.
L’écoute de Comm’In est parfaitement adaptée à une startup comme la nôtre grâce à une bonne connaissance des technologies IT et du monde des startups (ambitions, moyens, réactivité, technicité)…

N’hésitant pas à innover, voire bousculer nos idées premières, Sylvie et Richard ont délivré un travail à la hauteur de nos attentes et surtout de celle de nos clients qui apprécient nos visuels, messages, logos, etc

Jean-Christophe ISAAC, Charles Le Gallic donnent leur avis sur Comm'IN
Sylvie Suchet parle de sa collaboration avec Comm'IN

Sylvie SUCHET,

Directrice d’Anyware Services

C’est avec beaucoup d’efficacité que COMM’IN a accompagné Anyware Services dans sa mutation. Anyware s’est en effet dernièrement recentrée sur une activité Web et s’est clairement positionnée en tant qu’éditeur du Web CMS Ametys.

Les enjeux de cette mutation étaient importants et ces changements stratégiques se sont opérés en s’appuyant notamment sur un plan de communication mis en place par COMM’IN. Une nouvelle identité a ainsi été créée et déclinée sur différents supports multimédias.
Le professionnalisme de COMM’IN, sa réactivité ainsi que sa connaissance du monde des TIC ont été de réels atouts dans la réussite de cette collaboration qui s’inscrit dans la durée.

Olivier BEAUDOIN  

Co-fondateur de LATL TECHNOLOGY

Nous avons fait appel à COMM’IN à une période essentielle du développement de notre projet de doppler connecté pour les femmes enceintes.

Nous avions validé techniquement notre concept mais nous cherchions à nous appuyer sur un cabinet de conseil en marketing et communication pour positionner le branding de notre produit, créer notre marque, et construire notre identité visuelle.

L’expertise de Sylvie Ives nous a permis en quelques semaines de construire une marque autour de l’émotion et de la connexion avec bébé et d’atteindre un niveau de qualité visuelle de nos produits qui a su convaincre nos premiers clients sites leaders du e-commerce, grandes surfaces spécialisées et pharmacies en France.

Olivier Beaudoin donne on avis sur Comm'IN

Comm'IN Agence conseil en communication pour les startups et les PME technologiques et innovantes

Contact

1 Rue Saint Bruno 31000 Toulouse

Bureau : 05 34 25 16 27

Mobile : 06 84 14 11 15

 

Suivez nous…

Pour nous contacter